RIRE, RIRE,… rire encore… et encore… mais surtout rire ensemble à travers un immense moment de partage et de joie collective !

Village de la forme – Ligue Athlétisme / AG2R / CARSAT

Saviez-vous que 10 minutes de rire consécutif équivalent à 30 minutes de jogging ou de rameur ? Que notre cerveau ne fait aucune différence entre un rire simulé et un rire naturel ?

Le rire sollicite en effet de nombreux muscles et reste un de nos meilleurs alliés dans la détente et le relâchement musculaire. Très bénéfique pour notre cœur, nos vaisseaux, notre système immunitaire, il permet également la libération des poumons et redonne de la souplesse au diaphragme, ce qui améliore notre respiration et facilite notre mémoire en agissant sur les fonctions cognitives. Que demander de plus !… Outre ces nombreux bienfaits sur notre santé, le rire est une véritable pépite d’or, un trésor inestimable. Il est la source de l’épanouissement personnel, véritable antidote contre le stress et la morosité.

Comme disait si bien Charlie Chaplin, « Une journée sans rire est une journée perdue » !…  En effet, il embellie notre quotidien en influant POSITIVEMENT notre vie et en augmentant notre capacité à être bien, serein et heureux. Il permet de porter un regard différent sur les choses et les événements. Plus vous amènerez du rire dans votre vie, plus vous attirerez des personnes amusantes et rigolotes… et plus votre existence sera lumineuse et joyeuse !

 

JE PARTAGE VOTRE JOIE ET VOS RIRES

  • Au sein de vos Entreprises, structures, associations, lors de vos séminaires ou journées d’entreprises : le rire en entreprise est une pratique courante au Japon, aux Etats-Unis, au Canada et dans les pays scandinaves. Une célèbre étude américaine montre que le personnel qui a le sens de l’humour et qui utilise le rire dans les affaires, enregistre les meilleures performances. Rire ensemble augmente l’efficacité, la communication, la créativité, la cohésion d’équipe…
  • Au cours d’événementiels ou en clôture d’une conférence : le yoga du rire est une pratique très appréciée qui dynamise vos événements.
  • Auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de seniors : les seniors étant des « fans » de cette pratique, croyez-en mon expérience d’animation !
  • Avec un groupe d’une dizaine de personnes, 50, 100, 300 ou plus !