Edito N°2 du 1er Mai 2020

Que ces quelques brins de muguet embellissent votre journée, réchauffe votre cœur et vous apporte du bonheur ! Dans ce contexte si particulier que nous vivons, chaque intention reste un merveilleux cadeau du ciel.

J’espère que ces deux dernières semaines se sont écoulées pour vous dans la douceur et la sérénité. Avez-vous eu l’occasion de réaliser votre quiz, d’expérimenter à votre rythme quelques-uns des exercices de respiration, des séances de méditation ou de sophrologie, ou encore partager vos rires en live ?

Comme évoqué lors de l’édito précédent, l’ingrédient anti-déprime numéro 1, est de loin l’humour et le rire. Est-ce par hasard que fleurissent sur les réseaux sociaux, des vidéos humoristiques ? La créativité bat son plein et de nouveaux talents se dévoilent durant cette période de confinement. Et on peut comprendre cette frénésie artistique, car l’humour est notre meilleur allié anticrise, une arme redoutable contre la morosité.

Donc au programme de cette semaine, je vous invite à réaliser le petit quiz sur les bienfaits du rire,  issu de mon livre « un nouvel élan », que vous trouverez en fichier joint, et de vivre l’expérience du rire collectif avec la vidéo « Bollywood danse » ou encore lors de séances en ligne de yoga du rire (voir l'édito N°1).

Et pourquoi ne pas profiter de cette période de confinement pour revenir sur l’essentiel, portez un regard sur ce qui va bien dans votre vie plutôt que sur ce qui ne va pas, un regard sur ce que vous possédez plutôt que sur ce que vous perdez ponctuellement. Sans oublier que « tout ce sur quoi nous portons notre attention grandit ».

Mon carnet des petits bonheurs

  • Munissez-vous d’un joli petit carnet. Je suis certaine que vous possédez ce trésor chez vous. Et pourquoi pas le personnaliser à votre guise, le décorer, le customiser…
  • Puis je vous invite à utiliser votre carnet côté recto et verso.
  • Sur la partie recto : notez-y chaque soir avant de vous coucher 5 choses positives de votre journée, des choses qui ont réchauffé votre cœur, qui vous ont apporté du plaisir, du bonheur (un sourire, un coup de fil, une intention, un moment de partage…). Je suis convaincue que vous allez trouver 5 belles choses de votre journée malgré le contexte actuel, et qu’elles prendront du coup une saveur toute particulière !
  • Sur la partie verso de votre carnet : noter tout ce que vous possédez dans votre vie et ce que cela vous apporte (par exemple : j’ai des amis qui m’apportent de la joie et du réconfort, j’ai une famille qui m’apporte beaucoup d’amour et de bonheur, j’ai un toit sur ma tête qui m’apporte abris et sécurité, j’ai la santé, j’ai du chauffage chaque jour pour ne pas avoir froid, j’ai chaque jour de quoi manger à ma faim, j’ai des ressources en moi fabuleuses qui m’aident à surmonter chaque difficulté…).

Vous verrez le bien fou que procure cet exercice et la joie que vous aurez à compléter votre carnet chaque soir !

Afin de vous aider à mieux vivre avec sérénité et confiance cette période, j’ai choisi également de vous proposer cette semaine, 2 séances audio de sophrologie, conçues et animées par mon amie Catherine Romano, Docteur en pharmacie et sophrologue de renom. Une séance pour vous projeter positivement et une autre pour vous libérer de vos soucis et de vos peurs.

Et n’hésitez pas à revenir sur l’édito 1. Sachez également que je me tiens à  votre disposition et que je suis là pour vous, si vous souhaitez échanger avec moi ou prendre un rendez-vous en ligne, je me ferai un plaisir de répondre à vos messages et à vous contacter.

En vous souhaitant une semaine sereine, lumineuse et pleine d’espoir vers un déconfinement progressif et heureux !

À très bientôt pour vivre pleinement cette nouvelle étape.

Sylvie ESPELLET

Bollywood laughter Yoga Dance Rire en Ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *